Mise à jour du site le mercredi 11 janvier janvier 2023 ♣

 

Au sujet de ce site Internet:ce site sera bientôt fermé étant donné les coûts annuels. Nous avons maintenant une page Facebook que vous pouvez suivre ici:https://www.facebook.com/profile.php?id=100089372438096

 

Et concernant nos conférence...

 

La shesose poursuit ses activités!

 

Notre société d’horticulture est prête pour débuter sa nouvelle année horticole. Elle débutera le 27 janvier avec une conférence spéciale qui sera présentée sous la forme d’un atelier de création, dirigée par Christian Dufresne. Les participants seront accompagnés pour décorer à l’aide d’une plante une vieille souche de bois destinée aux rebuts. Créer du neuf avec du vieux. Nous vous attendons en grand nombre. C’est gratuit pour les membres et 5$ pour les visiteurs. Il se peut que des frais soit demandés pour couvrir les matériaux nécessités par la création de votre œuvre. Il me semble que c’est normal dans les circonstances. Chacun et chacune pourront partir avec leur œuvre.

Une bonne année, à vous tous et toutes qui travaillez à embellir et à protéger votre environnement. Votre amour de la nature et votre passion horticole ont un effet bénéfique sur votre entourage. Ils contribuent à créer un monde meilleur où il fait bon vivre.

 

 

Une note de la part de notre conférencier invité en janvier:

Le Centre horticole de Laval organise la première fête des semences dans la ville de Laval. Nous apprécierions de voir paraître notre invitation sur votre site web.

 

Aussi, nous souhaiterions cordialement vous inviter à nous visiter le 29 janvier prochain

 

Fête des semences de Laval

Le Centre de formation horticole organise sa première Fête des semences. Conférences, semenciers, échange de semences. Entrée gratuite.

 

Où: Centre de formation horticole de Laval

1051, Croissant Pierre-Bédard, Laval, QC H7E 1Y8

 

Date: Dimanche 29 janvier 2023

de 9 h 30 à 16 h30

 

 

 

À bientôt!

 

Claude Majeau, président

 

◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊

 

La SHESOSE fête ses 25 ans en 2022! 

Notre société d’horticulture célèbre ses 25 ans 

C’était en mars 1997 que se déroulait notre première conférence horticole. Cette conférence horticole se tenait alors à la bibliothèque à la salle Marie-Lesage, local que nous avons dû abandonner en raison de l’exigüité des lieux pour le nombre de personnes présentes.

Nous nous sommes retrouvés dès l’automne suivant au sous-sol de notre église. Cette société a été fondée par Claude Majeau, auquel s’étaient adjointes Henriette Henri, Noëlla Rochon, Ginette Gagnon, Murielle Sirard, Gisèle Léveillé, Jacline Majeau et Françoise Allard. À ces pionniers des premières heures de la société se sont ajoutés Denis Lapalme, Hermance Duval, Monique Locat, Diane Lamarre et Farrah Martel. Toutes ces personnes qui se sont vouées généreusement à cette cause méritent d’être saluées et remerciées. D’autres ont aidé au cours des années. Ces personnes ont accepté de mettre gratuitement au service de notre communauté leur passion pour l’horticulture et susciter ainsi une influence bénéfique en promouvant  la beauté et le bien-être dans notre milieu. 

Il faut aussi rappeler que la Shesose a travaillé gratuitement à l’embellissement de la municipalité de 1997 à 2012, années au cours desquelles elle a mis sur pied son célèbre concours « Fleurir Saint-Esprit » qui l’a conduite, en 2009, à l’obtention de trois Fleurons dès la 1re année du lancement du  concours, « Les Fleurons du Québec » . Il ne faut  pas oublier qu’elle avait même remporté un Iris d’or en l’an 2000 pour avoir occupé le premier rang à l’échelle du Québec, dans le cadre du concours « Fleurir le Québec », pour la catégorie des municipalités de moins de 2000 habitants. 
Pendant ces 25 années d’existence, le rayonnement de la Shesose n’est plus à négliger. Elle a laissé des traces écologiques qui ont grandement contribué à changer le visage de notre municipalité et à créer un milieu où il fait bon vivre. 

Merci aux bénévoles, merci aux membres, merci aux passionnés, mais surtout : un grand merci à Claude!

 


 

La SHESOSE est membre de la Fédération des sociétés d'horticulture et d'écologie du Québec.