Mise à jour du site le mercredi 31 août 2022 ♣

 

 

 

La Shesose

Notre société d’horticulture reprendra ses activités le 23 septembre 2022. C’est M. Jean-Philippe Laliberté qui viendra nous entretenir sur les graminées. Comme d’habitude, la conférence va se tenir au sous-sol de notre église à compter de 19h30. Vous êtes tous et toutes les bienvenus. C’est gratuit pour les membres et 5$ pour les visiteurs.

 

 

Nous pourrons vous donner le dépliant des activités de 2022-2023. À bientôt!

 

Claude Majeau, président

 

 

◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊

 

 

Le calendrier des conférences qui débuteront en septembre est maintenant mis à jour dans l’onglet « calendrier ».

Nous sommes toujours heureux et heureuses de revoir les membres et de rencontrer des visiteurs qui viennent pour la première fois!

Nous partageons la même passion, alors les soirées de conférences sont toujours agréables!

 

Au plaisir de vous voir et revoir!

 

Le conseil d’administration

 

◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊

 

La SHESOSE fête ses 25 ans en 2022! 

Notre société d’horticulture célèbre ses 25 ans 

C’était en mars 1997 que se déroulait notre première conférence horticole. Cette conférence horticole se tenait alors à la bibliothèque à la salle Marie-Lesage, local que nous avons dû abandonner en raison de l’exigüité des lieux pour le nombre de personnes présentes.

Nous nous sommes retrouvés dès l’automne suivant au sous-sol de notre église. Cette société a été fondée par Claude Majeau, auquel s’étaient adjointes Henriette Henri, Noëlla Rochon, Ginette Gagnon, Murielle Sirard, Gisèle Léveillé, Jacline Majeau et Françoise Allard. À ces pionniers des premières heures de la société se sont ajoutés Denis Lapalme, Hermance Duval, Monique Locat, Diane Lamarre et Farrah Martel. Toutes ces personnes qui se sont vouées généreusement à cette cause méritent d’être saluées et remerciées. D’autres ont aidé au cours des années. Ces personnes ont accepté de mettre gratuitement au service de notre communauté leur passion pour l’horticulture et susciter ainsi une influence bénéfique en promouvant  la beauté et le bien-être dans notre milieu. 

Il faut aussi rappeler que la Shesose a travaillé gratuitement à l’embellissement de la municipalité de 1997 à 2012, années au cours desquelles elle a mis sur pied son célèbre concours « Fleurir Saint-Esprit » qui l’a conduite, en 2009, à l’obtention de trois Fleurons dès la 1re année du lancement du  concours, « Les Fleurons du Québec » . Il ne faut  pas oublier qu’elle avait même remporté un Iris d’or en l’an 2000 pour avoir occupé le premier rang à l’échelle du Québec, dans le cadre du concours « Fleurir le Québec », pour la catégorie des municipalités de moins de 2000 habitants. 
Pendant ces 25 années d’existence, le rayonnement de la Shesose n’est plus à négliger. Elle a laissé des traces écologiques qui ont grandement contribué à changer le visage de notre municipalité et à créer un milieu où il fait bon vivre. 

Merci aux bénévoles, merci aux membres, merci aux passionnés, mais surtout : un grand merci à Claude!

 


 

La SHESOSE est membre de la Fédération des sociétés d'horticulture et d'écologie du Québec.